Sélectionner une page

Laissez-vousguider

En groupe

Partez à la découverte de la capitale de la Bigorre !
Voici nos idées de visite par thème afin de vous présenter les différents sites.
Choisissez votre programme, mixez les formules pour un formidable séjour à Tarbes !

Nature et patrimoine

Le Jardin Massey est classé Jardin Remarquable.

Ce jardin merveilleux de 11 ha avec ses nombreuses essences promet un tour du monde botanique.  Jardinier, ou pas, vous serez enchanté ! Au nord du jardin, découvrez l’histoire du costume militaire à travers l’épopée mythique des Hussards au Musée Massey. Musée unique au monde, comprenant aussi une collection Beaux-Arts. A l’entrée sud du jardin, la chapelle de l’ancien Carmel , est aujourd’hui une salle d’exposition d’art contemporain qui accueille des artistes de renommée.

Or blanc, panier gourmand et Madiran

Le jeudi matin, le marché Marcadieu est le plus grand RV du Sud-Ouest des producteurs locaux. Ici on est de bonne humeur et on porte le béret !

Le marché Brauhauban,  bien plus qu’un marché quotidien, est un lieu convivial et animé.

Autour des marchés, réservez pour un déjeuner typique dans un des restaurants.

Suivez nos bonnes adresses pour ramener un peu chez nous chez vous !

A voir, à faire à Tarbes, Food Trip du Jeudi
Les Haras nationaux de Tarbes

Des chevaux et des hommes

Parc naturel au coeur de la ville, le Haras est un site classé et historique, créé par Napoléon en 1806, berceau de l’anglo-arabe et musée vivant !

Les guides vous dévoileront l’histoire et les secrets des écuries d’architecture Empire, de la collection de voitures hippomobiles, de la sellerie d’honneur ou de la magnifique Maison du Cheval.

Selon les jours, vous rencontrerez Laurent, le maréchal-ferrant battant le fer dans sa forge et vous admirerez les chevaux au travail de la section militaire ou de la police montée tarbaise.

Coeur historique

La cathédrale est le plus ancien monument de Tarbes et se situe dans le quartier historique reconnaissable à ses rues pavées.
Depuis le XIIème siècle, date de son édification, elle a subi des ajouts, des réparations ou des modifications à toutes les époques. À l’intérieur, le remarquable maître autel et son baldaquin baroque constitue le remarquable élément décoratif. Avant de partir, cherchez le testament de Louis XVI gravé sur un mur de marbre noir !

La Maison natale Foch est à visiter pour son intérêt architectural. Découvrez une maison typiquement bigourdane et aussi la vie du Maréchal.

Le +

Pour votre programme personnalisé : contactez-nous au +33 5 62 51 30 31

Pour aller plus loin…

Pour une visite guidée : contactez les Guides Culturels Pyrénéens au  05 62 44 15 44