Sélectionner une page

Jedécouvre

Autour de Tarbes

De Tarbes, rayonnez facilement !
Lourdes, Gavarnie, Pic du Midi, découvrez les sites majeurs des Pyrénées, classés « Grands Sites Occitanie- Sud de France ».
Si vous perdez votre latin devant les paysages uniques, voici les mots clés pour rédiger votre carte postale :
grandiose, hospitalité, coup de cœur, on reviendra !

Lourdes

Mondialement connue pour ses apparitions de la vierge Marie dans la célèbre grotte de Massabielle, la cité mariale se visite pour vivre un moment de fraternité. Côté patrimoine, découvrez le château fort abritant le musée pyrénéen.

En saison, le pic du Jer, accessible en funiculaire ou à pied (pour les plus courageux) offre une vue imprenable sur la cité et sa vallée.

www.lourdes-infotourisme.com

Gavarnie et ses cirques

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque de Gavarnie vous surprendra par sa beauté.

Ce site grandiose est accessible en 2h de marche ou de raquette.

A proximité, les cirques de Troumouse et Estaubé sont accessibles en voiture. Prenez toujours garde à la météo en montagne.

www.valleesdegavarnie.com

Pic du Midi ©Christophe-Lorsch

Bagnères de Bigorre, Tourmalet et Pic du Midi

Découvrez dans la charmante petite ville thermale de Bagnères de Bigorre de nombreuses galeries d’art et boutiques d’artisans d’art.
De passage le samedi matin ? Ne ratez pas le marché !

Prenez la direction du col du Tourmalet pour vous rendre à La Mongie : point de départ du téléphérique pour Le Pic du Midi.

A 2877m d’altitude, le plus haut site d’observation d’Europe, vous offre les étoiles et la vue inoubliable sur la chaîne des Pyrénées. Vivez une expérience magique, visitez le musée scientifique et déjeunez avec vue sur 300km de montagnes !

Aventure et frisson sont au sommet sur le ponton panoramique dans le vide. Ce site est l’étape incontournable de votre séjour à Tarbes.

Au retour, plongez dans les bulles d’Aquensis à Bagnères de Bigorre.

Tourmalet : www.tourmaletpicdumidi.fr/

Pic du Midi : picdumidi.com

Cauterets, Pont d’Espagne

Avec une architecture typique du XIXème siècle, ses grands hôtels et ses façades monumentales, Cauterets est un village de montagne remarquable.

Depuis le village thermal, prenez le sentier des cascades et des torrents.

Porte du Parc National des Pyrénées, ce site au cœur d’une nature luxuriante est le point de départ d’une balade familiale vers le Lac de Gaube dont les eaux turquoise reflètent la silhouette du Vignemale, sommet le plus haut des Pyrénées françaises.

Au terme de cette journée, rendez-vous dans les eaux chaudes du spa thermal des Bain des Rochers.

www.cauterets.com

Aller au bord d’un lac…mais pas trop loin…et facilement !

Accessibles en voiture, faites le tour du lac de Payolle ou du lac d’Estaing. Facilement accessibles à pied, pique-niquez au bord du lac du Tech (poussettes et PMR sont bienvenues) ou du lac d’Isaby.

A Tarbes, baladez-vous du lac de Soues au lac de Bours, ou un tout petit plus loin au lac de l’Arrêt-Darré.

Des histoires d’abbayes…et de châteaux

Près d’Argelès-Gazost, visitez un village médiéval et son trésor, l’abbaye du XIIème siècle : Saint Savin. Près de la chapelle de Piétât, la vue sur la chaîne des Pyrénées y est juste époustouflante !

Plus à l’est, le château fort de Mauvezin et l’abbaye de l’Escaladieu sont ouverts toute l’année.

Au nord du département, visitez l’abbaye Saint Sever de Rustan. A l’ouest de Tarbes, en saison, le très beau Château de Gardères du XVIII° siècle vous enchantera.