L'Agendades manifestations

    Accueil
  • Vous êtes ici :
  • L'Agenda
  • Exposition "Tarbes-Huesca, deux villes hermanas" de Michel Maliarevsky

Exposition "Tarbes-Huesca, deux villes hermanas" de Michel Maliarevsky


Coordonnées

3 Cours Gambetta
65000 TARBES

Icone Téléphone

+33 5 62 51 30 31

Icone Email

accueil@tarbes-tourisme.fr


Du 31/05/2022 Au 30/06/2022

TARBES - à l'Office de Tourisme


« En 2002, pour un photo journaliste qui pendant 30 ans a collaboré à de nombreux magazines : GEO, Le Monde, le Figaro, Grands Reportages, Télérama, Thalassa et des magazines étrangers, l’irruption d’Internet signe la fin d’un monde. Le mien. La presse écrite décline, quasiment personne ne répond aux mails et les rédactions sont souvent injoignables.


En 2012, encore parisien, mon espace a rétréci : Plus de travail et la précarité, mais parfois le boxeur, sonné, est sauvé par le gong. Depuis 2012, je vis à Tarbes et je commence à travailler pour La NR des Pyrénées et découvre le jumelage Huesca-Tarbes qui commémorera son 50e anniversaire. Mais avant, je vais visiter la « ciudad hermana », la ville soeur : Huesca. Un coup de cœur et je photographie tout : le street art, le mobilier urbain, l’architecture, des expos de créateurs, du design, du marbre, des feuilles dans le caniveau, des églises. Un inventaire à la Prévert, et j’étale mon butin sur mes ordinateurs et je décide de mixer le tout pour mon plaisir de « colleur ».

Je publie quelques pages dans mon journal : une ville imaginaire, surréaliste : je déplace la mairie de Huesca au Jardin Massey, le Musée des hussards dans le parc de Huesca, je transforme le palais de justice de Tarbes en immeuble espagnol.


Après de nouveaux séjours à Huesca, j’engrange d’autres images dans des expositions d’artistes que j’inclus avec du street-art tarbais, développant ainsi une approche graphique, parfois sobre, parfois plus colorée. 

Des créations « hermanas ». Des partages entre deux peuples proches, liés par une histoire commune. »  


Michel Maliarevsky 


  • Entrée libre du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Présence de Michel Maliarevsky de 14h à 16h les jeudis 9 et 23 juin + samedis 4, 11, 18 et 25 juin

Tarifs

Entrée libre et gratuite