Dénichez nos jardins secrets...


en savoir plus

Osez nos moyens de transport...


en savoir plus

Admirez nos façades rafraîchies...


en savoir plus

Participez à nos petites fêtes entre amis...


en savoir plus

Rêvez à l'ombre de nos palmiers...


en savoir plus

Découvrez notre Histoire Magistrale...


en savoir plus

Vivez la magie d'Equestria...


en savoir plus

Tarbes en Tango... Entrez dans la danse...


en savoir plus

Spécialités

 Diaporama diaporama

Renseignements : Office de Tourisme - 3, Cours Gambetta - 65000 TARBES
Tel : +33 5 62 51 30 31
Fax : +33 5 62 44 17 63

LES SPECIALITES TARBAISES ET REGIONALES

  • Description
  • Situer sur la carte
  • Infos complémentaires

D’origine Aztèque, le haricot tarbais doit au cassoulet et à la garbure sa belle renommée. Le mouton de Luz Saint-Sauveur, spécialité unique des hautes estives et le porc noir de Bigorre, élevé en plein air, sont prisés des gastronomes. Tout comme la truite des Pyrénées, exquise.

Est-ce son bulbe allongé ou sa douceur surprenante qui séduit dans l’oignon de Trébons ? Les Baronnies offrent des variétés locales de châtaignes insoupçonnées.

Le voir tourner sur son moule conique décuple le plaisir de déguster le gâteau à la broche, sans compter sur les vins du Madiran, cultivés depuis le XIème siècle.

  L’Association “Les Tables du Lys Bigourdan” est née d’une idée commune de professionnels de la cuisine et de la pâtisserie, désireux de défendre et de promotionner les produits du pays, mais aussi de transmettre aux jeunes les traditions culinaires. Depuis 1981, l’association n’a pas cessé de se dynamiser, de se renouveler, d’évoluer, tout en gardant le même esprit, et surtout, des mains qui savent transcrire des émotions et ériger des chefs-d’oeuvres.
Visitez le site internet 

 

› Le haricot tarbais, joyau culinaire du sud-ouest occupe une bonne place parmi les autres produits issus d'un terroir qui fleure bon l’Occitanie et les montagnes des Pyrénées.
Visitez la boutique en ligne des producteurs de haricot tarbais